Visitez notre site
...........................................................................................................................................................................................................

UN GRAND MERCI A TOUS


Avant que ne soient mis en ligne les derniers articles et photos du Festival, POLYGLOTTE remercie tous ceux et celles qui ont participé à ce 7ème festival.
C'est grâce à tous: bénévoles, administrateurs, élus, formateurs, partenaires, communes et associations, festivaliers d'un jour que cette édition a pu exister.
L'association adresse ses remerciements tout particulièrement à Barbara Spitzer, Eric Perraud, Bernard Renoux ainsi qu'à Isabelle Oehmichen, Itsvan Kosztandi et Thimothée Marcel, les 3 musiciens du Trio Primavera qui ont enchanté notre soirée de clôture.

Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

La Hongrie pour finir en beauté

Musique classique, photos Lac Balaton, vidéo Heves
Une soirée à ne pas rater!
Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

Clôture en musique


Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

visite spéciale Galerie de L'Erdre


Parce que la culture est l'affaire de tous et n'a de sens que si elle se partage, Serge Fourcher, directeur de Polyglotte et Roselyne Terrien, animatrice de la Hautière, avaient concocté une visite spéciale pour les résidentes de la maison de retraite.
Bernard Renoux a expliqué sa démarche et répondu aux questions des visiteuses. Moment fort apprécié si l'on en croit les remerciements très chaleureux.

Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

Polyglotte : le festival de cinéma tisse sa toile



Publié mercredi 10 mars 2010 -Ouest-France page Nort-sur-Erdre

"Vincent Julienne, président du cinéma Paradiso et Serge Fourcher, de Polyglotte, les organisateurs du Festival.
« Rencontres » est le thème que l'association Polyglotte et ses partenaires proposent avec des films et documentaires en version originale en 5 langues : anglais, espagnol, italien, breton et la langue invitée cette année, le hongrois. Pour cette 7 e édition, le festival qui se déroule jusqu'au 26 mars innove en sortant de ses murs et en proposant, sur un territoire élargi, des expositions photos, des ateliers enfants et, pour terminer, un concert à Cap Nort vendredi 26. Le Festival se veut aussi un temps de convivialité qui rapproche les cinéphiles avertis des festivaliers d'un jour. Au Paradiso, durant les entractes, les spectateurs pourront déguster des spécialités culinaires des pays concernés. Des Hongroises seront présentes et ce sera l'occasion de s'ouvrir à une autre culture, mais aussi de se rencontrer, d'échanger. Programmation sur http://polyglotte-asso.blogspot.com
Renseignements : Association Polyglotte, 18 impasse du Parc, 44390 Nort-sur-Erdre, tél. 02 40 72 12 71.
Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

Polyglotte fait son festival jusqu'au 26

Publié le lundi 08 mars 2010 dans Ouest France page Héric


"Barbara Spitzer lors de l'ouverture du festival à Héric, vendredi, avec à gauche, Pierre Effray, président, et Serge Fourcher, directeur.

Vendredi soir au Gen'éric, Pierre Effray, le président de Polyglotte, a lancé le septième festival intercommunal dont l'invité d'honneur est la Hongrie. La première soirée a accueilli Barbara Spitzer réalisatrice du film franco-hongrois Ce qu'il en reste. Pour sa seconde journée, toujours à Héric, le cinéma a projeté le La casa sulle nuvolle, film italien, alors que des expos photos se déroulent parallèlement à Sucé-sur-Erdre et Vigneux-de-Bretagne jusqu'au 20 mars.

Les prochains rendez-vous sont fixés au vendredi 12 mars, à Nort-sur-Erdre, au ciné Paradiso, à 20 h, avec le film breton, War an Uhel, un film anglais, London river ; samedi 13, Cinéma Paradiso, à 20 h, film breton, Deomp dezhi et film espagnol, Fuera da Carta, avec dégustation de spécialités culinaires des pays représentés. Le festival s'achèvera vendredi 26 mars à 20 h 30, à Cap Nort, par le concert du trio franco-hongrois, Primavéra. À noter que l'expo photo « 27 citoyens dans la ville » est visible jusqu'au 26 mars, dans le hall de la mairie.

Blog : polyglotte-asso.blogspot.com/


Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

Visite spéciale de l'exposition de Sucé-sur-Erdre

L'association Polyglotte organise une visite spéciale de l'exposition photographique "Itinéraire Hongrois" vendredi 19 mars à 15h pour les résidents de la Maison de retraite St Joseph. C'est le photographe lui-même, Bernard Renoux, qui assurera les commentaires.
Envoyez-nous vos questions ou commentaires...

Vernissage de l'exposition "Itinéraire hongrois" à Sucé

de gauche à droite : Pierre Effray, président de Polyglotte, Bernard Renoux, Daniel Châtellier, Maire de Sucé-sur-Erdre, et Sylviane Lascaux, Adjointe à la Culture



la toute nouvelle Galerie de l'Erdre inaugurée ce mercredi 3 mars
 
des visiteurs attentifs aux explications de Bernard Renoux



Ci-dessus Serge Fourcher, Directeur de Polyglotte, présente le thème du Festival 2010 : Rencontres
 
Bernard Renoux explique son parcours et fait partager aux visiteurs sa passion du voyage et de la rencontre...
 
Sylviane Lascaux et Daniel Châtellier présentent la Galerie de l'Erdre...

Vernissage de l'exposition d'Eric Perraud à Vigneux

Lundi 1er mars : vernissage de l'exposition "27 Citoyens dans la ville...l'Europe à notre porte" à la Mairie de Vigneux-de-Bretagne
Photo Frédérick Suzanne

de gauche à droite : Chantal Urvoy, Adjointe à la Culture, Sports et Vie Associative, Philippe Trotté, Maire de Vigneux-de-Bretagne, Eric Perraud, Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, Sylvie Laudenbach, Vice-Présidente de Polyglotte (Photos Polyglotte)



Eric Perraud présente son exposition et explique sa démarche... Pendant l'allocution de J.M. Ayrault
Envoyez-nous vos questions ou commentaires...