Visitez notre site
...........................................................................................................................................................................................................

Des nouvelles du Petit T...

<== retour vers le programme du Festival

Sylvie L. nous présente ci-dessous sa nouvelle production qu’elle met actuellement en scène avec la complicité des comédiens du Petit T, l’atelier-théâtre de Polyglotte, et qu’elle présentera le 24 mars prochain lors de la soirée de clôture du Festival Polyglotte sur la scène de l’Espace Culturel Cap Nort.

« Dans les Rondelles d’Amadou, 5 langues sont utilisées mais principalement l'anglais, l'allemand et le français.
J'ai écrit en me plongeant dans les archives , littératures et études sociologiques concernant la condition féminine ; les textes sont de moi mais il y a 2 scènes où je donne la parole à une Russe, Alexandra Kollontaï (début du 20ème siècle), une Anglaise, Virginia Woolf (un texte de 1929), une Allemande, Clara Zetkin, une Indienne, Kamala Das (1964) et Simone de Beauvoir. Nous rendons aussi hommage à Olympes de Gouges, assassinée en 1793 pour ses convictions. Il a bien fallu faire des choix !
3 chansons, sans doute, complèteront l'ensemble du texte et 2 très belles musiques. Je ne veux pas en révéler plus.
Mes objectifs sont les suivants : utiliser les langues car nous sommes adhérents et formateurs de l'association Polyglotte. Développer le thème choisi pour le Festival Polyglotte. Initier à l'art merveilleux du théâtre (les motivations des 11 comédiens sont très diverses). Et enfin, prendre du plaisir à créer ensemble, avec nos moyens, une oeuvre collective. La culture , au Petit T et à Polyglotte, c'est partir des aspirations des uns et des autres, mettre en valeur leurs talents, car chacun en a, et créer une vie solidaire pendant les quelques mois des répétitions. »
=> retour vers le programme du Festival