vendredi 12 février 2010
Dans le cadre du festival Polyglotte (qui se déroule sur l'ensemble de la communauté de communes Erdre et Gesvres, du 1er au 20 mars) la mairie accueille dès lundi l'exposition de photos d'Éric Perraud, « 27 citoyens dans la ville, l'Europe à notre porte ».
Pour sa 7e édition, « le festival, jusqu'à présent essentiellement axé sur le cinéma, s'ouvre à la photographie », explique Serge Foucher, directeur de Polyglotte. Un élargissement qui se marque aussi géographiquement en s'installant dans la mairie de Vigneux. L'exposition entre dans la philosophie de Polyglotte, puisque ces 27 citoyens, photographiés par Éric Perraud dans l'agglomération nantaise, sont tous issus de pays européens. Étudiants, artistes, médecin... ils se sont intégrés et ont intégré leurs cultures à celle de la région nantaise.
« Chacune des personnes photographiées a choisi le lieu et le thème de la photo », commente le photographe qui devrait réaliser une photo de groupe de ces 27 Européens sur l'île de Nantes le 9 mai. Chaque photo est complétée d'une citation dans la langue d'origine et traduite en français.
Du 15 février au 26 mars, mairie de Vigneux.