Visitez notre site
...........................................................................................................................................................................................................

Fabrication d’objets et de jouets en feuilles de maïs


Atelier manuel animé par Zsuzsa Vandor, animatrice tout public (BPJEPS) association Pillango, Durée : environ 45-50mn, 10-12 enfants maxi par atelier.

 

 « La fabrication d'objets et de jouets en feuilles de maïs est un pratique traditionnel des pays de l'Est. D'origine hongroise, je m'inspire de l'artisanat de mon pays natal, tout en apportant à ces techniques anciennes une fraîcheur contemporaine.

Les végétaux deviennent pour moi des supports de création. Mes matériaux de base sont les feuilles de maïs et toutes sortes de graines, capsules, bogues ou coques de noix. Assemblés, ils se transforment en fées, en lutins, en fleurs ou en animaux, créant ainsi un petit monde imaginaire tout en finesse et légèreté.

En plus de l'aspect décoratif, ces objets en végétaux sont un support de sensibilisation à la nature et à la protection de l'environnement. »

->>Retour vers la présentation des ateliers